Omis est l’entreprise leader en Italie pour les ponts roulants standard. Le chemin de roulement des ponts suspendus est fixé au plafond et les grues se déplacent directement sur la bride inférieure du chemin de roulement. Tous les entraînements sont commandés par des convertisseurs de fréquence afin de rendre les mouvements plus doux et de réduire fortement l’usure des composants mécaniques et électromécaniques.
Les arrêts à deux niveaux contre les extrémités de la voie et les arrêts à deux niveaux lors du déplacement du chariot font partie de l’équipement de base, en plus d’autres normes de sécurité.
Pont suspendu
Dans la construction standard, le support de grue est placé sous le châssis. Cela présente l’avantage d’obtenir une cote d’approche latérale minimale.
Les ponts suspendus sont livrés avec des palans à câble de construction compacte ou, pour les petites charges, avec des palans à chaîne.
Pont suspendu levé
Lorsque la hauteur du local est limitée, la poutre de la grue est hissée entre le chemin de roulement et la poutre de la grue se trouve directement sous la construction du toit. Ce type de construction donne une hauteur de levage plus importante.
Les ponts suspendus sont livrés avec des palans à câble de construction compacte ou, pour les petites charges, avec des palans à chaîne.